Didier Deschamps reste très ouvert à l’idée de continuer avec Antoine Griezmann en tant que joueur central de son système de jeu.
Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a répondu aux questions des journalistes. Notamment, au sujet du successeur d’Hugo Lloris dans le rôle de capitaine. Mais également concernant le dispositif prévu contre les Pays-Bas, vendredi prochain dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Le technicien bayonnais a laissé entendre qu’il risquait fortement de reconduire la configuration utilisée lors du dernier Mondial, avec Antoine Griezmann au centre du jeu. Celle-là même qui a permis aux Tricolores d’atteindre la finale, face à l’Argentine.
Lire aussi – Tottenham : Un favori se dégage pour la succession d’Antonio Conte
« Le même système avec Griezmann dans le cœur du jeu ? C’est une option qui a été bonne et qui peut être réutilisée, a ainsi évoqué DD. Antoine a cette capacité de pouvoir être un milieu offensif mais, de par le volume qu’il a, être intégré dans le milieu de terrain. On a fait de bonnes choses comme ça durant la Coupe du monde, c’est évidemment une option intéressante. Antoine a eu l’occasion de rejouer dans cette position en club, mais aussi comme deuxième attaquant. », a ainsi expliqué le champion 98 au sujet de l’attaquant de l’Atlético Madrid auteur de 10 buts et 11 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues.
Source link