SPORT

Bleus, bientôt un grand retour ?

Déçu par les prestations de Benjamin Pavard et Jules Koundé dans le couloir droit de l’équipe de France, Jérôme Rothen a plaidé pour un retour de Jonathan Clauss.

Si l’équipe de France possède un vivier plus que fourni dans plusieurs secteurs de jeu, elle semble en revanche moins gâtée concernant le côté droit de sa défense. Depuis de longs mois, Didier Deschamps cherche la meilleure solution. Si Benjamin Pavard occupait ce couloir jusqu’au Mondial 2022, les envies du joueur de ne plus évoluer qu’en défense centrale ont changé la donne pour lui. Déclassé et n’occupant plus que le poste de remplaçant de Jules Koundé pour ce poste de latéral, le nouveau joueur de l’Inter Milan n’a toutefois pas trouvé tellement plus convaincant que lui. À tel point que certains demandent le retour de Jonathan Clauss.

Lire aussi : Zidane, la discussion surprise

Pour Jérôme Rothen, ni Benjamin Pavard ni Jules Koundé ne sont au niveau côté droit. Et l’animateur de RMC en a donc appelé ce mercredi à Didier Deschamps pour qu’il rappelle le défenseur de l’OM. « La saison dernière, (Jonathan) Clauss ne jouait pas à son poste. Il jouait limite milieu ou attaquant gauche. C’était logique de ne pas l’appeler. Mais là, il joue à son poste depuis le début de la saison et son début de saison est satisfaisant. On a vu la qualité de centre de Koundé et Pavard, je ne veux plus voir ça. Là-dessus, je pense que Clauss a les deux dans sa poche.« 

Bientôt une nouvelle chance ?

Et l’ancien international tricolore de poursuivre : « En plus, Clauss est un bon contre-attaquant. Quand tu joues des équipes comme l’Irlande, qui passent leur temps à défendre, tu ne peux pas le mettre ? Et défensivement ? Vous avez trouvé Pavard costaud contre l’Allemagne ? Je ne comprends pas… Clauss n’a pas été plus mauvais que Koundé ou Pavard en sélection. » De son côté, Didier Deschamps semble déjà réfléchir à ce qu’il va pouvoir changer dans ce secteur de jeu. Avec six sélections en poche, Jonathan Clauss pourrait donc à nouveau se voir offrir une chance chez les Bleus. Si elle intervient, il devra cette fois ne pas la manquer.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité