Arrivé lundi à Clairefontaine après son sacre en Ligue des champions, Karim Benzema n’est pas sûr de débuter vendredi avec les Bleus face au Danemark.
Vainqueur de la Ligue des champions samedi soir avec le Real Madrid (1-0, face à Liverpool), Karim Benzema est arrivé un peu plus tard que le reste de ses partenaires de l’équipe de France, du côté de Clairefontaine. Réunis pour une série de quatre matchs de Ligue des Nations, les Bleus ont finalement accueilli le Madrilène débarqué lundi. Un peu fatigué par son week-end, KB9 pourrait être en partie préservé vendredi soir face au Danemark (20h45).
Voir aussi : PSG : Ramos, révélations fortes sur son rôle
Tenants du titre, les Français vont affronter les Danois du côté du Stade de France, mais Karim Benzema n’est donc pas certain de débuter le match. Ainsi que l’indique L’Équipe, le vétéran se remet tranquillement dans le rythme et n’a par exemple pas pris part à la séance d’entraînement de mardi, se contentant de « quelques courses et de soins« . Pour l’heure, la titularisation du favori au prochain Ballon d’Or n’a pas encore été décidée.
Dix jours intenses
Le programme des Bleus va être intense avec ces quatre matchs à disputer en dix jours. Après le Danemark, ils affronteront la Croatie du côté de Split (le 6 juin), puis l’Autriche à Vienne (le 10 juin), avant de revenir au Stade de France le 13 juin pour y retrouver la Croatie. Une fois ce périple terminé, les joueurs pourront s’offrir quelques semaines de vacances.
A lire également : >>> L’accusation hallucinante de Pascal Praud sur Benzema
Source link