SPORT

Bleues, la terrible décision d’Hervé Renard est tombée !

Sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a annoncé mardi à Oriane Jean-François, Aïssatou Tounkara et Mylène Chavas, qu’elles ne participeraient pas au Mondial 2023.

Elles étaient toutes au courant de ce qui pouvait leur arriver, mais la décision d’Hervé Renard leur aura sûrement fait très mal au moral. Alors que vingt-six joueuses avaient été appelées par le sélectionneur national de l’équipe de France pour préparer la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août), trois d’entre elles ont été écartées ce mardi. Hervé Renard avait prévenu qu’il jouerait « le rôle du méchant ». Il a tenu parole.

Lire aussi – Les Bleus sont en deuil

L’information a été dévoilée par L’Équipe qui a donné un peu plus de détails sur les raisons qui ont poussé Hervé Renard à se passer des services d’Oriane Jean-François, Aïssatou Tounkara et Mylène Chavas. Pour cette dernière, le coach tricolore a préféré opter pour les gardiennes que sont Pauline Peyraud-Magnin, Solène Durand et Constance Picaud. Pour Tounkara, c’est une question de temps de jeu puisque la joueuse a été très peu utilisée cette saison à Manchester United.

Deux réservistes

Quant à Oriane Jean-François, c’est le physique qui a pêché. Handicapée par une blessure aux adducteurs, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain a donc été laissée de côté par son sélectionneur. Si tout espoir de jouer avec les Bleues en Australie et en Nouvelle-Zélande s’est envolé pour Jean-François, les choses sont très légèrement différentes en ce qui concerne Tounkara et Chavas.

Les deux joueuses resteront effectivement réservistes, en attendant que la liste officielle soit enregistrée au plus tard le lundi 10 juillet prochain par l’équipe de France auprès de la FIFA. Pour les vingt-trois sélectionnées qui poursuivent l’aventure, un départ vers l’Irlande est fixé à mercredi. Les Bleues affrontent les Irlandaises en amical jeudi.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité