Corinne Diacre n’est pas encore partie que les joueuses de l’équipe de France ont déjà un nom en tête pour remplacer leur sélectionneuse.
Après que Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont décidé de se mettre en retrait de l’équipe de France, l’avenir de leur sélectionneuse est brusquement devenu très incertain. Toujours en poste malgré la fronde, Corinne Diacre en saura peut-être plus sur son avenir ce mardi, à l’occasion du comité exécutif de la Fédération française de football qui se tient à partir de 10h00. De leur côté, les joueuses tricolores ont déjà réfléchi au nom de la personne qu’elles aimeraient voir remplacer au plus vite l’actuelle sélectionneuse. Si Gérard Prêcheur a déjà été évoqué, c’est un autre homme qui semble tenir la corde.
D’après les informations révélées par L’Équipe, Eric Blahic arriverait « en tête des sondages » au sein de Bleues. Ce dernier est loin d’être un inconnu pour ces dernières puisqu’il était l’un des adjoint de Corinne Diacre de 2020 à juin 2021. Le quotidien sportif rappelle que Blahic avait su créer un lien fort avec les joueuses. En revanche, sa relation avec Diacre s’était vite envenimée pour déboucher sur une rupture d’un commun accord. À l’heure actuelle, celui qui est passe entre-temps par la DTN est libre de tout engagement. Le média cite des sources qui confirme qu’il serait prêt à prendre illico la succession de Corinne Diacre, si celle-ci venait à être débarquée.
Deux autres pistes
Toujours en contact avec plusieurs éléments de l’équipe de France, Eric Blahic est donc un candidat potentiel à ne pas négliger. Deux autres pistes sont également évoquées par L’Équipe avec d’un côté Gérard Prêcheur et de l’autre Patrice Lair. Le premier entraîne actuellement le PSG et ne devrait pas quitter son poste. Le second est en poste à Bordeaux mais ne remporte pas tous les suffrages chez les Bleues. La guerre de succession semble quoi qu’il en soit pratiquement lancée.
Source link