L’ancien président de la FIFA Sepp Blatter a confié son regret de voir le Qatar organiser la Coupe du monde, donnant sa préférence aux États-Unis.
Le démarrage de la prochaine Coupe du monde au Qatar est attendu pour le 20 novembre prochain. Un événement qui est loin de faire l’unanimité aux yeux de tout le monde, dont l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter. En effet, alors que ce dernier était encore en charge de la fédération de football au moment de la nomination du Qatar en tant qu’hôte, cela ne l’a pas empêché de regretter sa décision d’avoir confié la compétition au pays du golfe, qu’il considère comme une « erreur ». Notamment, au regard des différentes polémiques qui en découlent au niveau social et écologique.
Voir aussi : Tottenham conspué par ses propres supporters, Conte réagit
« Cela aurait été un geste de paix »
« Le football et la Coupe du monde sont trop grands pour cela, a d’abord commenté l’ancien dirigeant sportif suisse. (…) J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la FIFA », a-t-il confié, avant d’affirmer qu’il aurait préféré confié les rênes de l’événement aux États-Unis pour faire suite à la Coupe du monde de 2018 en Russie : « Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre. »
A lire également : Benjamin Mendy, la déclaration glaçante
Source link