L’entraineur lyonnais, Laurent Blanc, a pris une décision importante concernant ses derniers transfuges hivernaux.
L’Olympique Lyonnais a obtenu deux renforts durant la période du mercato, mais il n’y aura qu’un seul titulaire ce samedi lors du match contre Troyes en championnat (22e journée). C’est le Suédois Amin Sarr qui est aligné, tandis que le Brésilien Jeffinho (blessé) va devoir patienter.
Blanc a modifié son attaque
Sarr est aligné au côté d’Alexandre Lacazette en attaque. Il a été préféré au jeune Bradley Barcola, qui n’a pourtant pas démérité lors des derniers matches. En soutien de ce duo, il y aura Rayan Cherki. Ce dernier enchaine les titularisations en ce moment.
En milieu de terrain, Laurent Blanc fait toujours confiance Thiago Mendes, Lepenant et Caqueret. La triplette est alignée ensemble pour la troisième fois consécutive. Derrière, on retrouve toujours un mélange entre l’expérience et la jeunesse. Dans l’axe, le chevronné Lovren est accompagné du jeune Lukeba. Et sur les côtés, il y a Malo Gusto et Tagliafico.
Avec cet onze de départ, Lyon espère aller glaner son premier succès à l’extérieur en championnat en cette nouvelle année 2023. Sa dernière victoire hors de ses bases remonte au 28 décembre dernier contre Brest (4-2).
Le onze de départ de l’OL
Lopes ; Lovren, Lukeba, Tagliafico, Gusto ; Lepenant, Thiago Mendes, Caqueret ; Cherki – A. Sarr, Lacazette.
Source link