Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais jouera une grande partie de saison sur la pelouse de Nantes, en demi-finale de la Coupe de France. La doyenne des compétitions est le défi le plus important du club rhodanien, parce qu’elle offre le chemin le plus court pour obtenir un ticket qualificatif pour une Coupe d’Europe.
Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! 2 grandes annonces pour le mercato
Pour aborder cette échéance capitale, les Lyonnais ont pu faire le plein de confiance en décrochant une probante victoire contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, dimanche (1-0). Une performance que Laurent Blanc ne qualifie pas d’exploit. L’entraîneur de l’OL, taquin, a même été surpris de l’emploi de ce terme en conférence de presse.
Blanc envoie un message fort
« Exploit ! Vous avez des mots forts, a-t-il lâché en riant. On a gagné un match, point. On joue pour gagner des matches, on a fait le job et plutôt bien fait. Je ne sais pas si c’est une préparation idéale. Demain, on le saura mais évidemment, c’est mieux de gagner pour la confiance mais Nantes, ce sera compliqué. Mais l’état d’esprit de Paris, la détermination de Paris, je suis preneur. ça ne donne pas la garantie de gagner mais d’être une meilleure équipe. »
Blanc l’assure, il n’est pas question de tomber dans l’excès de confiance. « Il n’y en a pas vu la saison dure que l’on vit. C’est bien d’avoir gagné mais il faut se remettre en question. Et à Nantes, il va falloir être efficace et jouer comme une équipe. C’est ce que j’ai aimé à Paris, cette attitude des joueurs sur le banc, ceux qui ne sont pas entrés. J’ai vu une équipe, ce serait bien de la revoir plus souvent. » C’est dit.
Source link