SPORT

Blanc parle du fiasco Faivre à Lyon

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a livré son ressenti sur la situation difficile de Romain Faivre. Un échec pour l’ancien du Stade Brestois.

Un an quasiment jour pour jour après son arrivée à Lyon, Romain Faivre se trouve dans une situation délicate. Le milieu de terrain offensif est tout simplement malheureux. Laurent Blanc, son entraîneur à l’OL, ne l’a pas caché devant les médias.

« Romain veut partir, vous le savez. Il veut partir, c’est difficile de retenir un joueur qui n’est pas heureux à Lyon. Après on peut changer les choses, ça demande de l’envie et de l’énergie », a confié le champion du monde 1998 et 2000 en conférence de presse, cité par les plateformes numériques du club du Rhône.

Alors que l’OL est mal classé après 19 journées de Ligue 1 (9e à 22 points du leader, le PSG), par rapport à son statut et les ambitions nourries, le coach des Gones se désole des états d’âme de l’ancien du Stade Brestois comme ceux de certains de ses coéquipiers.

« J’aime ce joueur, j’ai essayé mais il y a d’autres joueurs. On ne peut pas se concentrer que sur un seul joueur. Romain Faivre. C’est dur de trouver des solutions qui arrangent tout le monde. » Laurent Blanc fait référence à Karl Toko Ekambi, Houssem Aouar voire Moussa Dembélé, d’autres joueurs pris en grippe par les supporters lyonnais.

Romain Faivre a débarqué à l’OL le 30 janvier 2022, en provenance du Stade Brestois où il avait séduit beaucoup d’observateurs. Les dirigeants lyonnais n’avaient pas hésité à payer 15 millions d’euros pour le gaucher de 23 ans à l’époque.

Mais après deux demi-saisons, l’originaire de la région parisienne a disputé 28 matches et marqué trois buts.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (20210-2012) espère que son équipe, avec des malheureux ou pas, se montrera à la hauteur à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France.

L’Olympique Lyonnais affrontera Chambéry Foot Savoie (National 3), samedi à partir de 15h30, au Groupama Stadium.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité