L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, s’est attardé ce jeudi sur le jeune Rayan Cherki.
Considéré comme l’espoir le plus prometteur de la formation lyonnaise, Rayan Cherki tarde encore à exprimer pleinement son potentiel. Le jeune milieu offensif peut néanmoins compter sur l’arrivée de Laurent Blanc pour voir son temps de jeu augmenter. Il reste sur deux titularisations consécutives à l’échelle de la Ligue 1, avec des fortunes diverses en termes de rendement.
Blanc a eu « des discussion un petit peu chaudes » avec Cherki
Ce jeudi, devant la presse, Laurent Blanc n’a pas hésité à se montrer transparent lorsqu’il a été interrogé sur sa pépite. L’entraîneur de l’OL s’incline devant le potentiel technique de son joueur, tout en pointant du doigt certains aspects pour sa progression. L’ancien coach du PSG a ainsi reconnu avoir eu des débats animés avec son milieu de terrain offensif.
« C’est un garçon amoureux du football, ce qui est déjà très bien, a-t-il expliqué. Cela peut paraître paradoxal mais c’est déjà bien, voire très bien. C’est un garçon qui a beaucoup de talent, tout le monde est pratiquement unanime là-dessus. Il a beaucoup de talent mais il faut l’utiliser à bon escient et l’utiliser pour le bien de l’équipe. Ce n’était pas toujours le cas avec Rayan et cela a donné lieu à des discussions un petit peu chaudes avec lui ».
« Je trouve souvent que les joueurs de talent sont différents, a continué Blanc, conscient d’avoir un diamant à polir. Et si vous avez la chance d’avoir un joueur de talent et qu’il le met au service de l’équipe cela peut donner des choses magnifiques », a-t-il conclu.
Source link