L’entraineur de Lyon a insisté sur le fait qu’il n’était pas le seul responsable de la mauvaise entame de saison de son équipe.
Un point pris en quatre matches ! Tel est le triste bilan de l’OL en ce début d’exercice 2023/2024. Dimanche soir, les Gones ont même touché le fond en s’inclinant lourdement à domicile face au PSG (1-4).
Pour Blanc, « tout le monde est responsable »
Durant ce match, et alors que l’affaire avait été pliée dès la première période, Blanc a vu les supporters locaux se retourner contre lui. Une banderole exigeant sa démission est apparue dans la tribune réservée aux Bad Gones. Le Cévénol n’y est pas resté insensible.
Lire aussi – Enfin un joli coup pour l’OL
Après le match, et tout en soulignant que les supporters « sont en droit d’être déçus vu ce qu’on leur propose », l’ancien sélectionneur des Bleus a indiqué que « dans notre [leur] situation, il n’y a pas qu’un seul responsable ». « Tout le monde est responsable », a-t-il ajouté.
🎙️ Laurent Blanc garde le sourire au moment d’évoquer son avenir au micro de @ThibaultLeRol. #OLPSG pic.twitter.com/mtZnx67GFQ
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 3, 2023
Blanc ne baisse pas les bras
Blanc vise notamment le propriétaire John Textor, dont les récentes décisions ont été d’un grand impact sur le plan sportif. « Il faut discuter, non pas pour trouver les responsables, mais pour corriger ce qui doit l’être et trouver la solution », a-t-il poursuivi. « C’est les joueurs qui peuvent l’apporter aussi. Moi je suis là pour les orienter ».
Pour finir, Blanc s’est aussi confié sur son avenir. « Là, après le match, elle ne s’est pas posée sincèrement. Santiago Gucci (le directeur sportif) est passé dans le vestiaire, mais il le fait après chaque match. Si je serai là dans quinze jours ? Je l’espère ».