Lille et Lyon s’affrontent en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la compo probable de l’Olympique Lyonnais.
Englué dans le ventre mou du classement, l’Olympique Lyonnais n’a plus à temps à perdre pour espérer sauver les meubles cette saison. Le club rhodanien pointe à une décevante dixième place en championnat. Et il accueille Lille, ce vendredi soir, pour une affiche alléchante ouvrant la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures). Un match que l’OL aborde avec un effectif encore amoindri.
Lire aussi – Bleus : Ces 2 noms devraient être appelés par Deschamps !
Laurent Blanc sera en effet privé de Lopes, Boateng, Gusto ou encore Jeffinho pour ce match contre le LOSC. Le technicien est également confronté à un casse-tête au sujet de l’utilisation d’Alexandre Lacazette. Malgré son impact énorme sur le rendement offensif de l’OL, l’ancien buteur d’Arsenal ne devrait pas être titularisé pour ce match important. Son état physique semble trop court pour le voir au coup d’envoi.
Un tandem Barcola-Sarr aux avant-postes
Conséquence directe : Lyon devrait s’appuyer sur un tandem offensif inédit, composé des jeunes Barcola et Sarr. Un duo inexpérimenté qui serait épaulé par un joueur guère plus chevronné, le talentueux mais inconstant Cherki, aligné dans une position de meneur libre.
Positionnés en 4-3-1-2, les Gones devraient s’appuyer sur un trio qui associeraient dans l’entrejeu Tolisso, Caqueret et Thiago Mendes. Derrière, le jeune Lukeba devrait accompagner l’expérimenté Lovren en charnière centrale, tandis que Diomandé et Tagliafico sont pressentis pour débuter sur les côtés. Riou suppléera Lopes dans les buts lyonnais.
La compo probable de Lyon : Riou – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Tolisso, Caqueret, Thiago Mendes – Cherki – Barcola, Sarr.
Source link