Pour l’opposition contre Ajaccio, le coach rhodanien a fait plusieurs changements dans son équipe de départ.
Lyon va tenter de repartir de l’avant en Ligue 1 ce dimanche à l’occasion de son duel contre Ajaccio (à 17h05). Afin de créer un électrochoc, l’entraineur des Gones, Laurent Blanc, a procédé à plusieurs remaniements dans son équipe de départ.
L’OL amoindri, Blanc contraint de bricoler
En attendant les arrivées des recrues Jeffinho et Amine Sarr, Blanc doit faire avec les moyens du bord. Et c’est pour ça qu’il a fait le choix d’aligner Bradley Barcola en attaque. Ce dernier, qui ne compte que deux titularisations cette saison, remplace numériquement Tetê. Le Brésilien s’est engagé ce dimanche en faveur de Leicester.
Courtisé par le PSG, Rayan Cherki est bien là. L’international espoir occupera le poste de meneur de jeu, derrière donc Barcola et aussi Alexandre Lacazette. Sa présence sur la pelouse laisse suggérer qu’il va rester à Lyon jusqu’à la fin de la saison.
En milieu de terrain, on a fait confiance au trio Tolisso, Thiago Mendes et Caqueret, tandis que Houssem Aouar est resté sur le banc. Ce dernier n’est peut-être pas dans un bon état psychologique pour jouer suite à la polémique qui a éclaté à son sujet cette semaine.
Derrière, Blanc a aligné le jeune Kumbedi comme latéral droit. C’est déjà sa 6e présence dans le onze rentrant en 2023. Son pendant à gauche sera Nicolas Tagliafico, tandis que la charnière sera composée de Diomandé et Lovren.
Le onze de départ de Lyon :
Lopes ; Tagliafico, Diomandé, Lovren, Kumbedi ;Tolisso, Thiago Mendes, Caqueret ; Cherki, Barcola, Lacazette.
Source link