SPORT

Blanc chamboule tout dans son onze

L’entraineur lyonnais, Laurent Blanc, a relancé plusieurs de ses remplaçants habituels à l’occasion du match de Coupe contre Chambéry.

Pour le compte des 16es de finale de Coupe de France, l’OL défie Chambéry ce samedi à l’extérieur. Un match dont les Gones partent largement favoris. Et c’est peut-être pourquoi Laurent Blanc a fait le choix de remodeler son onze de départ.

Blanc fait confiance aux jeunes

Alors que son équipe est en quête désespérée de confiance actuellement, « Le Président » a choisi de déroger à ses habitudes. Dans son équipe de départ figure plusieurs éléments qui ne sont pas habitués à jouer d’entrée.

Bradley Barcola, qui ne compte qu’une titularisation cette saison, a ainsi été aligné juste derrière l’attaquant de pointe Moussa Dembélé. Il en est de même pour le latéral Sael Kumbedi. Ce dernier ne va jouer que son 7e match de la saison (le 5e comme titulaire). L’arrière-garde lyonnaise est d’ailleurs très jeune, puisqu’outre Kumbedi, Diomandé et Lukeba sont aussi alignés. Le quatuor est complété par l’expérimenté Nicolas Tagliafico.

En milieu de terrain, Blanc a quand même préservé sa confiance à la paire Maxence Caqueret et Thiago Mendes. Pour les milieux offensifs, Rayan Cherki bénéficie d’une nouvelle opportunité de se mettre en évidence, tout comme le Brésilien Tetê. Tout ce beau monde a comme devoir de ne pas décevoir.

Le onze lyonnais contre Chambéry :

Lopes – Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Mendes – Tete, Cherki, Barcola – Dembélé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité