La rencontre était attendue depuis l’arrivée de Patrice Motsepe au Cameroun, elle a eu lieu ce mardi. Au lendemain de son annonce sur le maintien de la CAN aux dates prévues, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a été reçu en audience par le président du Cameroun, Paul Biya. Au menu des discussions entre les deux hommes, la 33e édition de la Coupe d’Afrique. « Echange convivial ce jour au Palais de l’Unité avec le Président de la CAF. Monsieur Patrice Motsepe et moi avons parlé de l’organisation de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022 », a tweeté le chef de l’Etat camerounais.
⚽️🔴Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a été reçu en audience ce mardi par le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya.
Les détails de la rencontre sur https://t.co/qyv5JHnh8s#CAF #CAFOnline #football pic.twitter.com/HM6FsdzjHB— CAF Media (@CAF_Media) December 21, 2021
Le président de la CAF s’est ensuite envolé pour le Mali en fin d’après-midi. La CAN aura bien lieu au Cameroun malgré la tentative de passage en force de Gianni Infantino, le président de la FIFA.