Consultant vedette de TF1, Bixente Lizarazu n’a pas hésité à livrer un avis tranché, ce dimanche matin.
Arrivé l’été dernier pour prendre la succession de Christophe Galtier aux commandes du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a posé sa patte sur le club de la capitale, autant par sa philosophie de jeu très marquée – un football de possession – que par son management.
Bixente Lizarazu a été appelé à dresser un premier bilan du travail réalisé par le technicien espagnol. Et l’avis du champion du monde 1998 est assez tranché. « Le positif déjà, c’est que lui incarne une autorité, parfois d’une manière un peu excessive, mais c’est le patron de l’équipe. On critiquait beaucoup le PSG pour un manque de collectif, on a une équipe collective, un groupe impliqué. On a aussi un style de jeu identifié, avec la volonté d’avoir le ballon. Il y a donc une évolution par rapport à la saison passée« .
Le PSG, c’est encourageant mais…
S’il constate donc des évolutions positives, Lizarazu pointe aussi les axes d’amélioration du club de la capitale. « Les manques du PSG, notamment par rapport à la Ligue des Champions, sont dans toutes les lignes. Par exemple les attaquants, on a un phénomène, Mbappé, mais les autres sont maladroits et on ne peut pas dépendre à ce point de Mbappé. Le milieu est un peu inexpérimenté et il y a des faiblesses défensives. Il faut progresser à ce niveau. On a retrouvé le collectif, mais ça peut ne pas être suffisant en Ligue des Champions« , a conclu l’ancien défenseur dans Téléfoot.
Source link