La trêve internationale fait son retour la semaine prochaine. L’équipe de France va disputer deux rencontres. La première face à Gibraltar ce vendredi dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024 et la deuxième face à la Grèce pour une rencontre amicale.
Une pause internationale marquée par les premiers pas de Warren Zaire-Emery en équipe de France A. Performant depuis le début de l’exercice avec son club le Paris Saint-Germain, WZE a tapé dans l’œil de Didier Deschamps.
Le titi parisien qui se montre étincelant a une carte à jouer pour figurer dans la liste du sélectionneur national pour l’Euro 2024 en Allemagne.
Pour le consultant TF1, Bixente Lizarazu, l’ex-capitaine de l’équipe de France Espoirs a déjà validé son billet pour le championnat d’Europe en juin prochain.
« Il faut qu’il ait des capes, il faut qu’il prenne ses sensations en équipe de France. Parce que je le vois à l’Euro et parce qu’il a montré avec le PSG qu’il avait le niveau, » a-t-il déclaré ce dimanche dans l’émission Telefoot.
🇫🇷 La réaction de Warren Zaïre-Emery, en toute humilité, sur sa convocation avec les A de l’@equipedefrance.#SDRPSG pic.twitter.com/K91K8YVJZ1
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 11, 2023
Titulaire face à la Grèce ?
Sauf retournement de situation, Warren Zaire-Emery devrait connaître ses premières minutes en équipe de France A lors de cette trêve internationale. Reste à savoir dans quel match. Si le score est favorable aux Bleus, il pourrait entrer en cours de jeu face à Gibraltar. Mieux encore, le jeune parisien a de fortes chances de démarrer la rencontre amicale face à la Grèce le 21 novembre prochain à l’OPAP Arena en Grèce. Affaire à suivre…