Après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions, les décideurs du PSG s’apprêteraient à faire un grand ménage au sein du club francilien.
Pour le Paris Saint-Germain, éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1, 2-0), l’heure est déjà à l’organisation de la saison prochaine. Et ce n’est pas les 10 points d’avance du club de la capitale sur son dauphin, l’Olympique de Marseille, en championnat qui remettront du baume au cœur des Parisiens. À trois mois du prochain mercato estival, il semble d’ores et déjà admis qu’un grand ménage s’impose au sein du vestiaire parisien.
Lire aussi : PSG : Verratti cash sur sa réputation de fêtard
Alors que la prolongation de Lionel Messi en fin de contrat est toujours incertaine, pour la superstar brésilienne Neymar, la tendance serait plutôt à un départ cet été. De quoi laisser entrevoir un bras de fer entre le n°10 parisien, sous contrat jusqu’en juin 2025 et déterminé à poursuivre au sein du club francilien, et la direction parisienne.
Le come-back des indésirables
D’après L‘Équipe, pas moins de six autres joueurs devraient être amenés à aller voir ailleurs. Notamment, Sergio Ramos dont le bail expire en juin prochain. Mais également, le jeune Hugo Ekitike, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, soit quatre des sept recrues estivales du PSG. Juan Bernat, qui fait les frais de la très bonne forme de Nuno Mendes, pourrait lui aussi bénéficier d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants.
Néanmoins, les travaux ne devraient pas s’arrêter là pour le champion de France. En effet, hormis les joueurs listés précédemment, la formation parisienne va devoir faire face au retour de ses indésirables. À commencer par Mauro Icardi. De retour à un niveau convenable à Galatasaray (9 buts, 6 passes décisives, 14 matches), l’international argentin et son salaire élevé ne devrait pas permettre au club turc de s’attacher ses services de manière définitive. Même son de cloche pour Georginio Wijnaldum prêté à l’AS Rome, Leandro Paredes à la Juventus et Julian Draxler au Benfica.
Source link