Depuis son licenciement de Leeds le 27 février dernier, Marcelo Bielsa est libre comme l’air. Il pourrait effectuer son retour du côté de l’Athletic Bilbao.
Partout où il passe, Marcelo Bielsa laisse une trace indélébile dans le cœur des supporters. Qu’il reste longtemps ou pas, l’Argentin parvient toujours à emporter l’adhésion des fans des clubs qu’il entraîne, grâce notamment à son football total, tourné vers l’avant. Après être passé dans quatre des cinq plus grands championnats d’Europe, le tacticien pourrait revenir du côté de l’Espagne, sur le banc de l’Athletic Bilbao.
Près de dix ans après l’avoir quitté (il était parti en juin 2013), « El Loco » est donc un candidat potentiel à la succession de Marcelino, actuel titulaire du banc basque. L’information est divulguée par deux médias espagnols, La Nacion et Radio Popular de Bilbao. En réalité, le nom de Bielsa serait lié à l’un des candidats à la présidence de l’Athletic, à savoir Iñaki Arechabaleta. Les élections sont fixées au 24 juin prochain.
Une finale européenne
Durant son premier passage à Bilbao, l’entraîneur avait atteint une finale de Ligue Europa (finalement perdue 3-0 face à l’Atlético de Madrid). Après son départ volontaire au terme de la saison 2012-2013, il avait rejoint l’Olympique de Marseille pour une collaboration que les supporters phocéens n’ont toujours pas oubliées.
A lire également : >>> Gerard Piqué, la méthode utilisée par Shakira pour découvrir son infidélité
Source link