Marcelo Bielsa est contraint de s’incliner contre Lille. Le technicien argentin n’a pas eu gain de cause aux Prud’hommes.
Très réputé à l’OM, l’effet Bielsa n’a pas marché à Lille. En fin 2017, Marcelo Bielsa a été démis de ses fonctions en tant que coach à Lille pour faute grave après quelques mois sur le banc. Contestant cette décision, le technicien a poursuivi le club aux prud’hommes de la ville en dénonçant « la rupture des contrats de travail de l’ensemble de son staff technique. Pour ce préjudice subi, Bielsa réclame une somme importante de 19 millions d’euros. Cependant, le coach de Leeds n’aura pas de dommages et d’intérêts, selon La Voix du Nord.
À lire aussi : Un international français débarque à Montpellier
Les Prud’hommes valident le licenciement de Marcelo Bielsa
Les prud’hommes donnent raison au champion de France concernant le départ de Bielsa. Ils valident la « faute grave » pour justifier le licenciement du coach argentin. Cependant, l’affaire n’est pas encore entérinée. Le coach de Leeds ferait déjà des démarches pour faire appel de cette décision. Cette bataille judiciaire pourrait donc se prolonger encore au moins de 2 années.
Voir également : Grave agression d’un joueur de Ligue 1, transféré aux urgences
Source link