SPORT

Beye-Niang, altercation et baiser sur la bouche

Anciens partenaires au sein de la sélection du Sénégal, Mamadou Niang et Habib Beye ont de forts caractères et cela s’est parfois étrangement exprimé.

Tous deux ont joué pour l’Olympique de Marseille. Ensemble, ils ont également porté haut les couleurs du Sénégal. Ancien internationaux et footballeurs retraités, Mamadou Niang et Habib Beye ont marqué de leur empreinte la sélection sénégalaise malgré l’absence de titre en CAN pour une génération dorée qui comprenait aussi à l’époque des talents comme El-Hadji Diouf, Henri Camara ou encore Khalilou Fadiga. Comme dans toute équipe, il y a parfois eu des tensions, comme le raconte justement Mamadou Niang.

Voir aussi : PSG, la colère monte à Doha

Dans un entretien publié ce dimanche dans L’Équipe, l’ancien attaquant est revenu avec émotion sur ses moments passés avec les Lions de la Teranga et sur quelques faits marquants dont il se souvient encore aujourd’hui. Il a notamment livré une anecdote savoureuse l’impliquant ainsi que Habib Beye. « Je me suis pris la tête avec Habib (Beye). On en est presque venu aux mains dans un avion. Et pourtant c’est mon frère. On nous a séparés, limite on allait se faire débarquer, mais on a fini en s’embrassant sur la bouche tellement on était unis. »

Derrière sa sélection

À l’heure où le Sénégal de son ancien partenaire Aliou Cissé (aujourd’hui sélectionneur des Lions), s’apprête à disputer une nouvelle finale de Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche contre l’Égypte (20h), nul doute que Mamadou Niang sera à 100% derrière son pays et une sélection qui lui aura apporté tant de bons moments, aussi cocasses fussent-ils.

A lire également : >>> Knysna 2010, Domenech fait une révélation


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité