La tendance à un départ de Bernardo Silva, récemment associé au FC Barcelone et au Real Madrid, aurait évolué en faveur du club madrilène.
Alors que les deux grands cadors d’Espagne, le Barca et le Real Madrid sont annoncés sur les rangs pour enrôler Bernardo Silva, il serait désormais admis que ce dernier souhaite bel et bien quitter Manchester City cet été. À en croire L’Equipe, son agent Jorge Mendes aurait d’ores et déjà proposer les services du meneur de jeu de 27 ans au champion d’Espagne. De son côté, la direction des Sky Blues a laissé entendre qu’elle restait ouverte à un départ de l’international portugais, sous contrat jusqu’en juin 2025, en cas d’offre jugée intéressante.
Voir aussi : Barça : Pjanic finalement dans les plans de Xavi ?
Par ailleurs, le quotidien sportif hexagonal fait également mention d’un accord verbal existant entre l’ancien monégasque et le club catalan. Toutefois, ce simple engagement oral ne devrait pas empêcher les Madrilènes, qui ont été sondés par le représentant du joueur, de passer à l’offensive.
Le Barça bloqué par De Jong
Une approche qui aurait suscité la surprise du président de la Casa Blanca, Florentino Pérez et de son maître à jouer, Carlo Ancelotti, mais qui s’expliquerait par le fait que le Barça tarde à formuler son offre. Et ce, en raison de la nécessité du club culé de vendre Frenkie De Jong avant de tenter de boucler un énième transfert.
Cependant, même si aucune offre de la part des Merengues n’a été faite, il serait certain que le champion d’Angleterre ambitionne de relever un nouveau défi ailleurs. Et le champion d’Europe 2021 aurait alors une belle occasion de devancer son rival catalan en recrutant Bernardo Silva, dont le profil ne laisserait pas insensible le technicien italien.
A lire également : >>> Everton : Lampard, sa nouvelle recrue dévoile ses intentions
Source link