L’ancien coach d’Orléans, Bernard Casoni, a soumis sa candidature pour coacher l’équipe nationale algérienne.
L’Algérie est officiellement sans sélectionneur depuis mercredi soir. Djamel Belmadi ayant été débarqué de ses fonctions, sa succession est ouverte. De nombreux noms de techniciens circulent. Mais personne ne s’est positionné publiquement. Personne sauf Bernard Casoni.
L’entraineur français, libre depuis la fin de son expérience, s’est exprimé pour Goal France. Il a reconnu avoir soumis sa candidature pour coacher les Verts, tout en niant le fait qu’il a été approché par la FAF. « J’ai gardé de très bons souvenirs de l’Algérie. Ça serait un honneur de coacher les Verts. J’ai fait des choses au Maghreb, je connais les locaux. J’ai des atouts que les autres n’ont pas ».
Casoni veut vivre une belle aventure
Casoni n’a encore jamais dirigé d’équipe nationale durant sa carrière. Mais c’est un challenge qui ne le rebute pas. Bien au contraire. « Il y a du potentiel en Algérie. La pression relative à ce poste ? Quand vous êtes passé par le MCA et l’OM vous êtes armés pour tout (…) La sélection, c’est une aventure humaine. On a envie de vivre des moments forts. Il y a 1 grande passion en Algérie ».
Lire aussi – Le départ de Belmadi est confirmé
Le champion d’Europe 93 a ensuite conclu en indiquant qu’il a suivi l’évolution de la sélection algérienne sous la direction Belmadi : « L’échec à la CAN de l’Algérie ? Ils l’ont gagné en 2019 et ce n’est pas évident de repartir au combat. Peut-être qu’il y a eu des paramètres qui font que… Ce n’est pas toujours évident. Mais il faut rester mesuré dans les commentaires à l’encontre de Belmadi ».
Source link