Un mois seulement après sa signature au PSG, le défenseur brésilien sème le doute concernant son niveau de jeu. Les dirigeants parisiens ne semblent guère convaincus par lui.
Au tout début de ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain officialisait l’arrivée de Lucas Beraldo, en provenance de São Paulo. Après avoir paraphé un contrat de cinq ans, le défenseur brésilien était lancé dans le grand bain seulement quelques heures plus tard, à l’occasion du Trophée des Champions face à Toulouse.
Depuis, le joueur de 20 ans a disputé trois autres matches avec le club de le capitale, notamment son premier en Ligue 1, dimanche dernier face au Stade Brestois. Positionné au poste de latéral gauche, le natif de Piracicaba a montré certaines lacunes inquiétantes. Par exemple, il n’a remporté que cinq des douze duels auxquels il a été confronté. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens ont pris conscience que Beraldo ne pourrait pas enchaîner les titularisations. Au-delà de ses performances en match officiel, ses prestations à l’entraînement laisseraient à désirer. Luis Campos et son staff pourraient donc finaliser une arrivée dans les dernières heures du mercato, afin de renforcer davantage le secteur défensif.
« Il y a beaucoup de joueurs brésiliens qui ont joué sous ce maillot et qui ont été très importants, comme Marquinhos, qui est maintenant le capitaine, Thiago Silva, David Luiz, et tous les autres. Les meilleurs défenseurs centraux brésiliens sont passés par ici et je pense que cela a joué un rôle dans ma décision de venir », a déclaré Beraldo, quelques instants après avoir signé son contrat avec le PSG.