Le journaliste de L’Équipe, Vincent Duluc, a évoqué l’état de forme exceptionnel des deux attaquants vedettes de l’équipe de France.
Depuis le début de saison, Kylian Mbappé et Karim Benzema ne cessent de prendre la lumière en enchaînant les prestations de haute voltige. Complices en équipe de France, les deux attaquants seront en concurrence pour le Ballon d’Or France Football. Dans son édito pour le journal L’Equipe ce jeudi, Vincent Duluc a souhaité rendre hommage aux deux internationaux français… Sans choisir.
A lire aussi – Giroud mis à mal par le Milan ?
« Une fois Mbappé, une fois Benzema… »
« Karim Benzema a 34 ans depuis décembre, et l’âge ne fait que multiplier l’admiration, après l’enchaînement de deux triplés vertigineux en Ligue des Champions, celui pour renverser le PSG (3-1), avant celui pour assommer Chelsea (3-1), mercredi soir, dans un Stamford Bridge qui a rugi très fort mais qu’il a rendu au silence, a écrit le journaliste de L’Équipe. Il a marché sur l’eau qui tombait du ciel de Londres, de deux buts de la tête qui soulignent son art nouveau. »
« Si le Real continue, Karim Benzema sera probablement le favori au Ballon d’Or, et les semaines de ce printemps, une fois Mbappé, une fois Benzema, disent le privilège sans précédent du football français, a continué Vincent Duluc. Si ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Si ce n’est pas Kylian Mbappé, impliqué dans dix buts la semaine dernière avec les Bleus et le PSG, c’est Karim Benzema, auteur de deux triplés d’affilée en Ligue des Champions. Le football français balance entre ces deux génies, se demande lequel des deux est le meilleur joueur du monde, et la réponse est toujours la même : si ce n’est pas l’un, c’est l’autre », a-t-il conclu.
Source link