Geoffroy Garétier, consultant pour Canal +, estime que le timing des performances réalisées par Karim Benzema sera déterminant dans sa quête du Ballon d’Or.
Auteur d’une année 2021 sensationnelle, Karim Benzema est dans la forme de sa vie. L’avant-centre du Real Madrid a porté son club avec une régularité bluffante, tout en se montrant performant avec l’équipe de France depuis son retour en sélection, y compris à l’Euro. Une forme de plénitude qui s’ajoute à un timing idéal puisque l’ancien Lyonnais a marqué les esprits au moment des votes en étant l’un des grands artisans du sacre des Bleus en Ligue des Nations, avec deux buts splendides, contre la Belgique (3-2) puis l’Espagne (2-1). Pour Geoffroy Garétier, ce dernier élément sera déterminant.
A lire aussi – « T’es un monstre, frérot ! » : Quand Lloris s’enflamme pour Benzema
« On rappelle que Cristiano Ronaldo avait « volé » à Franck Ribéry le Ballon d’Or sur les barrages de la Coupe du monde en 2013 »
« On sait que sur une année civile, les performances dans les dernières semaines avant le vote sont déterminantes. On rappelle que Cristiano Ronaldo avait « volé » à Franck Ribéry le Ballon d’Or sur les barrages de la Coupe du monde en 2013. On peut penser que les performances de Benzema en Ligue des Nations vont le booster pour la victoire au Ballon d’Or. Si on regarde ses concurrents, car c’est ça qu’il faut voir, personne ne se détache vraiment. Messi a gagné la Copa America, oui pourquoi pas… Il y a Jorginho qui s’impose dans un style moins brillant car il a tout gagné. Il y a Robert Lewandowski qui est indispensable au Bayern Munich. Mais il y a un vrai match et pour moi, Benzema se pose en candidat au moins au top 3 », a lancé le journaliste, ce lundi, dans le Late Football Club. Le compte à rebours est lancé…
Source link