Karim Benzema en veut-il aux Français après son calvaire ? Le Français sans langue de bois.
De passage lors d’un point presse pour une conférence fleuve où il a abordé moult sujets, Karim Benzema n’a pas éludé la question d’une éventuelle rancœur envers les Français après son purgatoire de six ans, évoquant franchement cet épisode. Et Benzema a tenu à aplanir tout malentendu à cet égard.
Benzema y a toujours cru
« C’est sûr, quand on n’est pas en sélection, on est déçu. Je l’ai été de ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial et l’Euro, et c’est normal car j’aime la compétition. Mais je me suis remis en question et j’ai travaillé beaucoup plus. Et au final, je suis là. C’est à moi de continuer comme ça (…) Je n’ai jamais arrêté d’y croire, jamais baissé les bras. Moralement, ça a été dur. Mais ça fait partie de ma carrière, il y a eu beaucoup d’obstacles mais je me suis toujours battu. Aujourd’hui je suis récompensé. En vouloir aux Français ? Non. Si on n’est pas pris, il faut s’en prendre qu’à soi-même. Il faut se regarder, ce qui va pas, ce qu’il faut faire », a reconnu le Madrilène.
Le natif de Bron est-il pour autant disposé à être un leader pour ses coéquipiers au vu de son expérience acquise après plus d’une décennie dans l’un des championnats les plus exigeants au monde ? « Leader ? Sur le terrain. En dehors du terrain c’est quelque chose de naturel. Après, moi, en équipe de France je viens d’arriver. Sur le terrain je parle beaucoup, en dehors aussi mais je suis pas dans ma tête en train de me dire que je dois montrer quelque chose de plus. Donc je suis sûr que ça va bien se passer », a rassuré KB9, tout aussi rassurant concernant ses retrouvailles avec Olivier Giroud.
Source link