SPORT

Benzema, une humilité mise en doute

L’image de Karim Benzema s’améliore nettement chez les Français et les amateurs de football. Mais un aspect pose encore question.

Les mois et les années passent, et Karim Benzema ne cesse de se bonifier. Devenu leader du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018, le Français a pris de l’ampleur et de l’épaisseur dans le jeu de son équipe, ce qui a fini par pousser Didier Deschamps à le rappeler en équipe de France il y a un an. L’image de l’international s’est de fait améliorée aux yeux du grand public et des fans de football. Dans l’Hexagone, des réserves existent malgré tout.

Voir aussi : France 98, Lamouchi avoue sa terrible douleur

Un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Keneo, le 21 avril dernier, a livré les dernières tendances liées aux performances et à l’image renvoyée par KB9. Il faut d’abord noter que 50% des Français et 71% des amateurs de football ont une bonne opinion de lui. L’institut de sondage précise que « c’est respectivement 35 et 48 points de plus qu’en novembre 2015, au moment de l’affaire Valbuena« . Une progression spectaculaire.

Ballon d’Or 2022 ?

Pour 62% et 74%, Benzema « a marqué l’Histoire du football« . Mais les Français et les fans de foot ont encore un doute. Il concerne d’abord le côté sympathique du joueur qui ne convainc pas vraiment (45% et 61%). Et c’est encore moins bon en ce qui concerne son degré d’humilité (33% et 46%). Pas de quoi perdre le soutien de la majorité puisque 68% des amateurs de ballon ront estiment qu’il mérite de remporter le Ballon d’Or 2022.

A lire également : >>> Affaire Hamraoui, un choc confirmé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité