L’attaquant français et du Real Madrid, Karim Benzema, a complètement disparu de deux des principales plateformes de réseaux sociaux.
Ses comptes Twitter et Instagram (@Benzema) ont disparu peu après la fin du match de Liga contre le Real Betis. Cette disparition est surprenante dans la mesure où le joueur était un utilisateur actif des deux plateformes et la situation est d’autant plus mystérieuse qu’il vient de recevoir le prix du joueur de l’année de l’UEFA.
Le Qatar en ligne de mire ?
Pour l’instant, personne ne sait pourquoi les comptes ont été fermés. De nombreuses raisons sont évoquées pour expliquer cette décision. Certains disent que le joueur veut se concentrer à 100 % sur la préparation de la prochaine Coupe du monde au Qatar, qui débutera en novembre, et d’autres évoquent une possible faille de sécurité qui pourrait avoir entraîné la fermeture des comptes.
Le compte Twitter de Benzema a été créé en 2013 et le joueur était suivi par plus de 13 millions d’utilisateurs sur le célèbre réseau social. Certains utilisateurs de Twitter, plus complotistes, affirment même que ce geste fait partie d’une campagne publicitaire, ce qui contredit la théorie générale qui soutient l’idée d’une faille de sécurité.
Source link