Buteur lors de la Supercoupe de l’UEFA, Karim Benzema s’est offert un nouveau record et se rapproche doucement d’un autre.
Alors que France Football devrait annoncer ce vendredi la liste des nominés au Ballon d’Or 2022, Karim Benzema fait plus que jamais figure de grand favori à ce concours. Vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga, et ce mercredi soir de la Supercoupe de l’UEFA face à l’Eintracht Francfort (2-0), le leader offensif du Real Madrid est grandement pressenti pour assurer la succession de Lionel Messi au titre de meilleur joueur de la saison.
Voir aussi : Mbappé, les fans du Real Madrid n’ont pas encore pardonné
Et pour certains pensionnaires de Santiago Bernabeu, il n’y aurait aucun doute sur l’identité du futur lauréat. On en veut pour preuve la récente déclaration de Thibaut Courtois. Ce dernier assurant même que la suprême distinction ne pouvait revenir qu’à l’avant-centre tricolore sauf en cas d’erreur dans les suffrages.« Je suis sûr qu’il va remporter le trophée. Si ce n’est pas lui qui le gagne, c’est qu’il y a une erreur dans les votes. À part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça. Je ne vois pas qui d’autre peut le gagner. », a ainsi affirmé l’international belge avant de poursuivre. C’est un mec qui travaille toujours très fort. Le foot, ce n’est pas que technique, c’est physique et lui bosse chaque jour pour être le meilleur. », a-t-il expliqué au micro de RMC, après la victoire du Real au stade olympique d’Helsinki.
Une fin de carrière en apothéose
À noter que KB9, qui réalise non seulement la meilleure saison de sa carrière (43 buts et 14 passes décisives en 47 matches), s’est également permis de détrôner la légende madrilène Raul au rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la Casa Blanca, en trouvant le chemin des filets contre le club allemand. Il prend donc la deuxième place du classement des meilleurs buteurs des Blancos, derrière Cristiano Ronaldo, avec un total de 324 réalisations. S’il en venait à remporter le Ballon d’Or, Benzema écrirait donc un peu sa légende en devenant par la même occasion le joueur le plus âgé à obtenir cette récompense. Et ce, depuis le légendaire Stanley Matthews, couronné pour la première fois en 1956 à l’âge de 41 ans.
A lire également : >>> West Ham veut sauver un indésirable du PSG
Source link