SPORT

Benzema trompe Lyon avec un club exotique

Karim Benzema vers un retour à Lyon ? Le buteur prolifique du Real Madrid a pourtant d’autres idées en tête.

Empêtré dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema évoque pourtant son avenir. Convoité par Juninho et l’OL pour sa fin de carrière, Benzema pense à d’autres destinations. La Major League Soccer en fait manifestement partie. L’attaquant du Real Madrid a en tout cas laissé entrevoir cette possibilité lors d’une interview accordée à ESPN. « J’aime les Etats-Unis. Le football y est de mieux en mieux. Mais est-ce que je vous dis que je vais signer là-bas ? Pour l’instant, je suis à Madrid », a-t-il déclaré.

Benzema ne regarde pas l’avenir

En effet, l’attaquant tricolore est sous contrat avec les géants de la Liga jusqu’en juin 2023 et Benzema admet qu’il ne passe pas beaucoup de temps à considérer le futur, lui qui a rejoint le Real Madrid en provenance de Lyon en 2009. « Je prends les choses année par année. Tant que j’ai cette envie, cette joie et que j’aime le football, je continue », a-t-il déclaré. « Je ne regarde pas l’âge ou ce qui se passe. Tout dépend de comment je me sens physiquement. Je ne forcerai jamais les choses. J’ai 33 ans, je vais en avoir 34 en décembre. Je continue à jouer, je me sens de mieux en mieux, donc je dois continuer. Et en profiter au maximum ». Nous aussi.

Benzema apporterait avec lui un curriculum vitae exceptionnel, s’il choisissait de poursuivre sa carrière en MLS. Il a été élu trois fois joueur français de l’année, a remporté quatre fois la Ligue des champions de l’UEFA et a remporté 13 titres au cours de sa carrière à Madrid, où il est le cinquième meilleur buteur de l’histoire du club. Benzema a également inscrit 33 buts en 92 sélections en équipe de France.

Comme un bon vin, Benzema semble s’améliorer avec l’âge. En 2021, il a inscrit 31 buts et délivré 12 passes décisives en club et en sélection. Il est en lice pour le prestigieux Ballon d’Or, qu’il tentera de remporter pour devenir le premier Français à l’emporter depuis Zinedine Zidane, il y a 23 ans.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité