A travers une publication sur les réseaux sociaux, Karim Benzema vient de contredire la version de Didier Deschamps concernant les circonstances de son départ du Qatar.
Cette fois, il n’y a pas de doute. Karim Benzema a bien en travers de la gorge la manière dont il a quitté la sélection française juste avant le début de la Coupe du Monde. Jusque-là, l’attaquant français ne s’est pas trop exprimé sur le sujet et a laissé son clan le faire à sa place. Mais, il ne pouvait pas resté sans réaction face à la dernière interview livrée par Didier Deschamps et dans laquelle ce dernier affirme que le forfait pour le Mondial était acté ensemble.
« Mais quelle audace 🤡 »
La story de Karim Benzema après l’interview de Didier Deschamps. pic.twitter.com/drITz2R9D5
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 10, 2023
Benzema contredit Deschamps
Se confiant dans Le Parisien, Deschamps a fait savoir que c’est le médecin du Real qui avait été le premier à se prononcer sur la longue indisponibilité de Benzema et que ce dernier avait accepté son sort avant même que le staff médical des Bleus ne livre son avis. « Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. Dans sa communication, il fait part de sa déception de devoir renoncer, mais justifie ce choix par son souci de penser à l’équipe. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : « Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. » En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, je la comprends et la respecte ».
Lire aussi – Benzema et les Bleus, révélations écrasantes
Benzema, qui est actuellement blessé, a pris connaissance des propos tenus par Deschamps tard vendredi soir. Et il a réagi immédiatement à travers une story sur Instagram. « Quelle audace ! », a-t-il commenté, en ajoutant un émoji de clown.
« Sacré Didier ! »
Le sélectionneur français a aussi fait savoir que c’est Benzema lui-même qui a choisi de partir à l’aube sans dire au revoir à personne. En outre, il a insisté sur le fait que l’ancien lyonnais n’aurait pas pu jouer le moindre match du Mondial : « Il a joué trente minutes d’un match d’entraînement. Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt ». Une explication qui l’a aussi a suscité des moqueries de la part du principal intéressé. « Sacré Didier ! », a rétorqué l’avant-centre merengue. Un message auquel il a adjoint une vidéo d’un personnage qui crie « menteur ! ».