Rassurant sur son état de santé, Karim Benzema a abordé cette Coupe du monde avec humilité et détermination.
Depuis son retour en équipe de France il y a moins de deux ans, Karim Benzema s’est imposé comme l’un des maillons forts des Bleus. Mieux, l’avant-centre du Real Madrid semble avoir atteint une forme de plénitude dans sa carrière, au coeur d’une année qui l’a vu décrocher le Ballon d’Or France Football.
A lire aussi – Inquiétude pour Benzema, nouvelle annonce importante
C’est donc avec ambition, mais aussi expérience et lucidité que l’ancien Lyonnais aborde le dernier grand défi de sa vie de footballeur : la Coupe du monde. Unique trophée majeur manquant encore à son palmarès.
« On est une grande nation du football »
Pour « KB9 », l’équipe de France ne doit pas se cacher. Forts d’une attaque exceptionnelle, les Bleus doivent assumer leur statut, tout en ayant l’humilité de ne pas tomber dans l’excès de confiance.
« Tout le monde a beaucoup d’ambition, on est une grande nation du football, le premier match va arriver bientôt et on est tous prêts, a lancé le Ballon d’Or dans un entretien accordé à Tout le Sport. Il va falloir montrer sur le terrain qu’on est favoris. On a un potentiel extraordinaire en attaque, on est très fort, on peut marquer beaucoup de buts. Quel que soit l’attaquant aligné, il faudra être performant. »
Karim Benzema a aussi profité de cette sortie pour se montrer rassurant sur son état de santé. « Je vais bien, je n’ai plus de douleurs ni de gênes. J’ai eu quelques problèmes en début de saison, mais je suis prêt physiquement et mentalement. Je serai prêt pour le premier match ». Des propos bienvenus dans la période actuelle.
Source link