Pendant cinq ans et demi, Karim Benzema a été écarté de l’équipe de France. Un mal pour un bien pour l’attaquant du Real qui a expliqué pourquoi.
De novembre 2015 au printemps 2021, Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. Non-sélectionné par Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid a décidé de mettre à profit la situation et d’en faire profiter son club. Dans un entretien accordé à Canal+, le vainqueur de la Ligue des nations 2021 avec les Bleus est revenu sur le sujet.
Voir aussi : L’Algérie met Andy Delort à la retraite
Face à un Olivier Dacourt lui avouant qu’il ne pensait plus le revoir en équipe de France, Karim Benzema a expliqué comment il avait su tirer parti de la situation : « En fait je me concentrais tellement sur mon club… Mais je n’ai jamais lâché l’idée de revenir un jour en équipe de France. C’est ce qui était toujours dans ma tête, et c’est ce qui me permettait aussi d’être performant en club, même si ma motivation en club, je l’ai. Mais là, j’avais une double motivation et je me disais ‘peut-être, pourquoi pas’. »
🗨️ « Je n’ai jamais lâché l’idée de revenir un jour en Équipe de France, c’est ce qui me permettait d’être performant en club »
🎙️🗣️ L’interview exceptionnelle de Karim @Benzema par @dacourtolivier, c’est mardi dans le Canal Champions Club pic.twitter.com/JUWJgRvZGS
— Canal Sports Club (@CanalSportsClub) October 16, 2021
Pour autant, KB9 a concédé n’avoir pas vécu que des bons moments avec cette mis au banc décidée par Didier Deschamps : « Au début c’était difficile. Au début. Mais après ça m’a permis de me reposer et d’être performant le week-end avec mon club. » Durant cette intermède, Karim Benzema en aura profité pour gagner de nombreux titres avec le Real Madrid, dont le fameux triplé en Ligue des champions sous les ordres de Zinedine Zidane.
A lire également : >>> Zidane intègre l’équipe de France !