Cinq ans et demi après sa dernière sélection en Bleu, Karim Benzema a refoulé ce mercredi le sol du centre d’entraînement de Clairefontaine.
Au moment de sortir de la voiture l’ayant conduit ce samedi à Clairefontaine, Karim Benzema avait le regard des jours heureux. Pouce vers le haut, tel l’empereur romain graciant un gladiateur, l’international tricolore pouvait arborer (derrière son masque) le sourire du vainqueur. Un moment forcément plein d’émotion pour le banni tricolore qui attendait ce moment depuis 2058 jours exactement.
Lire aussi : Griezmann mécontent du retour de Benzema !
A deux grosses semaines du début de l’Euro (11 juin-11 juillet), Karim Benzema a donc rejoint le camp de bases des Yvelines. Comme le relate Eurosport, le Madrilène a été l’un des tout premiers joueurs de la liste de Didier Deschamps à se rendre sur place. La préparation des Bleus débute en effet ce mercredi, et les vingt-six sélectionnés rejoindront Clairefontaine dès qu’ils le pourront. Vingt-deux d’entre eux sont attendus dès aujourd’hui.
📸 Karim Benzema est arrivé à Clairefontaine pic.twitter.com/pWrg8zQzVi
— RMC Sport (@RMCsport) May 26, 2021
Pour recevoir Benzema, quelques rares supporters avaient fait le déplacement. Ils ont donc eu droit à un pouce levé, le tout accompagné d’un petit clin d’œil à leur intention.
A lire aussi : >>> Clash Garcia-OL, Pierre Ménès désabusé