Le Real Madrid est déterminé à s’offrir un nouvel avant-centre cet été, que Karim Benzema parte ou pas.
Après avoir brandi la menace d’un départ, Karim Benzema aurait accepté de poursuivre son parcours avec le Real Madrid. Pendant encore au moins une année de plus, le Français va défendre les couleurs de la Casa Blanca. Cependant, il n’est pas sûr qu’il le fera en tant qu’un joueur intouchable.
Le Real a des vues sur Havertz
Pour anticiper son départ, la direction merengue a pris la décision de recruter un nouveau numéro 9 cet été. Ainsi, elle relancera la concurrence aux avant-postes et deviendra en même temps moins dépendante de KB9. Une solution qui aurait été validée par l’entraineur de Carlo Ancelotti.
Alors qui pour rivaliser avec Benzema chez les Merengue ? Il y a un an, les noms de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland avaient été avancés. Le Français a depuis prolongé à Paris et le Norvégien a filé à City. Le club espagnol a donc dû revoir ses ambitions à la baisse. A présent, sa cible pour ce poste si important se nomme Kai Havertz. C’est ce que révèle le média ibérique Relevo.
Lire aussi – Messi et Benzema en Arabie Saoudite ? Cristiano Ronaldo se positionne
L’international allemand est donc pisté par le vice-champion d’Espagne. Pourtant, ses statistiques à Chelsea sont loin d’être éloquentes. Il est en Premier League depuis trois saisons et il ne compte aucune campagne à plus de 8 buts marqués. En 2022/2023, il n’a d’ailleurs signé que 9 buts toutes compétitions confondues (en 47 matches). Son principal fait d’arme avec les Blues c’est son but victorieux en finale de la Ligue des Champions 2020/2021.
Source link