Karim Benzema a donné des nouvelles sur les soucis musculaires qui l’ont privé de compétition ces derniers jours.
Le Ballon d’Or 2022 avait le sourire devant les caméras de Téléfoot. Karim Benzema s’est montré rassurant au sujet de son état physique, à quelques jours du début de la Coupe du monde.
« J’ai pris soin de moi, je serai apte et présent pour la sélection. Donc, non, pas de problème« , a déclaré l’attaquant de l’équipe de France lors d’une interview diffusée dimanche par le magazine de TF1.
Benzema, 35 ans le mois prochain, a manqué les quatre derniers matches de Liga avec le Real Madrid et n’a plus joué depuis le 2 novembre et un match de Ligue des champions contre le Celtic (5-1) à cause de soucis aux adducteurs.
– 🗣️ @FredCalenge : « Vous aviez quoi exactement ? On parle de douleurs aux quadriceps.
– Benzema : « Des gênes. Tu peux jouer mais tu ne peux pas être à 100% et moi quand je rentre sur un terrain, je veux être à 100%. J’ai bien travaillé physiquement, donc pas de soucis. » pic.twitter.com/Zmppdd39NS
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 13, 2022
Ce sont des « gênes« , a expliqué KB9. Tu peux jouer mais tu ne peux pas être à 100% et moi quand je rentre sur un terrain, je veux être à 100%. J’ai bien travaillé physiquement, donc pas de soucis. »
Karim Benzema met cela sur le compte des cadences infernales dues notamment à la programmation particulière de la Coupe du monde : « J’ai eu quelques petites douleurs, un peu partout, mais après c’est normal avec le nombre de matches qu’il y a. »