Karim Benzema s’apprête à disputer un nouveau « Clasico » mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du Roi. Si Sergio Busquets est là face à lui, le Français égalera un record de Lionel Messi et Sergio Ramos.
Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid lors de la saison (2009-2010), Karim Benzema a disputé un nombre impressionnant de Clasico. Très exactement quarante-deux. En face de lui, le Ballon d’Or 2022 pourrait bien retrouver une nouvelle fois Sergio Busquets, recordman des Clasico disputés (47). Les deux hommes se sont affrontés à quarante-et-une reprises dans ce sommet du football espagnol et mercredi soir, en demi-finales retour de la Coupe du Roi, ils pourraient bien s’offrir un record commun.
Lire aussi: FC Barcelone, l’annonce stressante de l’UEFA
C’est Mundo Deportivo qui a sorti cette statistique qui concerne Benzema et Busquets, mais également Lionel Messi et Sergio Ramos. Les deux joueurs actuellement coéquipiers au Paris Saint-Germain sont à l’heure actuelle détenteurs du record d’oppositions entre un joueur du FC Barcelone et du Real Madrid dans un Clasico. « La Pulga » a ainsi affronté l’ancien Merengue à quarante-deux reprises. Il ne reste donc plus qu’un match à jouer l’un contre l’autre à Karim Benzema et Sergio Busquets pour faire aussi bien.
Un été décisif
Quant à battre ce fameux record, il faudra attendre la saison prochaine, mais surtout cet été pour savoir si chacun prolonge avec son club respectif. Tous deux en fin de contrat, KB9 et Busquets sont en discussion avec le Real Madrid et le FC Barcelone pour tenter de prolonger l’aventure.
Source link