Thierry Henry a salué Vinicius Jr. comme le « meilleur ailier gauche du monde » après l’incroyable transformation du joueur brésilien au Real Madrid.
L’attaquant brésilien a été l’élément moteur du Real Madrid sur le flanc gauche et a été à l’origine des deux buts de l’équipe lors de la victoire 2-0 des Blancos sur Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions. La course de Vinicius dans le dos de la défense de Chelsea a ouvert la voie à l’ouverture du score madrilène et sa vitesse électrique associée à ses mouvements techniques complexes ont donné du fil à retordre à Wesley Fofana et Reece James.
Lire aussi – Galtier et sa chasse au ramadan, épisode 2
Lors de l’émission d’après-match de CBS Sports, Jamie Carragher a demandé à Henry si Vinicius était le meilleur ailier gauche du monde, ce à quoi la légende française a répondu : « Oui : « Oui. En ce moment, oui. Il y a des gars qui se débrouillent bien à Arsenal en Premier League. Martinelli arrive ».
« C’est ce que je dis avec Vinícius Jr, il pousse le ballon pour passer Reece James. Il sait qu’à ce moment-là, il va perdre la course. Mais qu’il va encore pousser. mais qu’il va encore pousser. Ce que je veux dire, c’est qu’il réfléchit à ce qu’il fait. Il vous fait tomber. Il vous fait trébucher. Il pousse la balle à nouveau. Il vous arrête. Il vous met au carré, puis pousse la balle à nouveau. C’est là toute la différence. C’est un penseur. Quand je vois Vinicius Jr sur le ballon, je le sens, il est en train de cuisiner », a déclaré l’ex-attaquant.
Une longueur d’avance
« Ces deux dernières années, Vinicius Jr a été solide. Savez-vous pourquoi je lui donne une longueur d’avance sur les autres ? D’où il vient. Il est passé d’un type indésirable dans un vestiaire à un type qui se fait taper dessus à chaque fois qu’il joue. Il se fait huer par les supporters. Hué en pré-saison. Encore une fois, le gars est à la hauteur. Ils essaient de le frapper. Ils voulaient qu’il quitte le vestiaire. Il est à la hauteur. Maintenant, ça ressemble un peu à son équipe, même si Benzema aurait son mot à dire à ce sujet, mais ces deux-là sont brillants », a ajouté Henry.
Source link