Didier Deschamps a révélé ce mardi à qui il compte donner les clés de son attaque pour le Mondial.
Malgré le forfait de Christopher Nkunku, l’équipe de France va se présenter à la Coupe du Monde avec un secteur offensif particulièrement impressionnant. Les Bleus possèdent dans leurs rangs les meilleurs joueurs du monde, tels que Kylian Mbappé, Karim Benzema et à moindre mesure Antoine Griezmann. Mais s’il fallait désigner un seul patron de l’attaque, qui serait-il ?
Benzema et Mbappé logés à la même enseigne
La question a été posée ce mercredi à Didier Deschamps, le sélectionneur. Au micro de RTL, il s’est montré très clair sur ce sujet : « S’il est possible d’avoir deux patrons avec Benzema et Mbappé dans l’équipe ? Ils ont des qualités. Mais ni l’un ni l’autre n’ont envie d’être des patrons. Que ce soit des leaders offensifs et décisifs oui, c’est le rôle des attaquants. »
🇫🇷⚽🗣️ Débat autour des blessés chez les Bleus : « Rien ne peut m’agacer, j’ai ma tranquillité » 🎙️ Ce matin, le sélectionneur de l’équipe de France de football était l’invité d’@amandine_begot et @PhilSANFOURCHE dans #RTLMatin, à quelques jours du début du #Mondial au #Qatar 🇶🇦 pic.twitter.com/bAhQkUtCoQ
— RTL France (@RTLFrance) November 16, 2022
La France a été touchée par plusieurs défections ces derniers temps. Elle ne débarque donc pas au Qatar dans les meilleures conditions. Malgré cela, Deschamps reste serein. Il reste même convaincu que son équipe peut conserver le titre acquis il y a quatre ans. « Si la France peut conserver son titre malgré les forfaits ? Il y a des joueurs importants absents. Ça peut arriver à d’autres nations. J’ai confiance aux 26 joueurs que j’ai choisis. Ils feront tout pour que l’Equipe de France soit performante », a-t-il assuré.