La rumeur d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Karim Benzema a fait réagir le club rhodanien.
Le feuilleton relatif à la situation de Karim Benzema du côté d’Al-Ittihad continue de faire parler. Dimanche, Fabrizio Romano annonçait lors d’un direct sur les réseaux sociaux que le Ballon d’Or 2022 était dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Lundi, le journaliste italien en remettait une couche en indiquant que John Textor lui-même cherchait une solution depuis décembre pour faire revenir l’ancienne pépite de l’OL. Mais de son côté, L’Équipe a eu un retour totalement différent sur le sujet.
Présent lundi soir sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Hugo Guillemet a fait le point. Spécialiste de l’OL, le journaliste a résumé ses discussions avec Lyon et l’entourage de Karim Benzema. Et l’ensemble s’éloigne très nettement des affirmations de son collègue transalpin. « Aujourd’hui (lundi), je me suis encore renseigné, parce que c’était sorti un petit peu partout. La réponse à l’OL, c’est : ‘Arrêtez, on n’a pas le temps pour ces conneries’. Et la réponse du côté du joueur, c’était que ce n’est pas du tout vrai. Le truc, c’est que (John) Textor n’a jamais été en contact avec Karim Benzema, et il n’a même jamais été en contact avec un proche de Karim Benzema. »
Pur fantasme
Pour Hugo Guillemet, et d’après les informations qu’il a pu recueillir, il n’y a donc pour l’heure aucune chance de voir Karim Benzema revenir jouer pour l’Olympique Lyonnais. Qui plus est parce que l’attaquant tricolore émarge à un salaire totalement hors de portée pour le club rhodanien. « Benzema a un contrat à 200 millions d’euros. C’est le budget annuel de l’OL. C’est à dire qu’avec son salaire, il peut faire tourner l’OL pendant un an. » L’hypothèse d’un come-back de « KB9» à Lyon ne devrait donc rester qu’au stade de pur fantasme.
Source link