Absent de l’équipe de France depuis novembre 2015, Karim Benzema était totalement dévoué au Real Madrid. Son retour en Bleu change la donne.
Au fil des années, le Real Madrid a fini par s’habituer à la présence constante de Karim Benzema. Écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps à partir de novembre 2015, l’attaquant madrilène a toujours été là pour aider les Merengue et participer à un maximum de rencontres avec son club. Mais son retour en Bleu juste avant l’Euro 2020 modifie la situation. Au grand dam du Real.
Voir aussi : Mbappé « offre » 3000 € via Gérard Holtz
Comme l’explique AS ce vendredi, l’offensif tricolore n’a presque rien manqué ces dernières saisons. Le média espagnol en veut pour preuve les 4 305 minutes disputées en 53 matchs par KB9 en 2018-2019. Et presque autant les deux saisons suivantes avec 3 981 minutes en 48 matchs en 2019-2020 et 3 884 minutes en 46 matchs, en 2020-2021. Obligé désormais de jongler avec les fenêtres internationales, Benzema va devoir être un peu plus ménagé.
Le Real doit ménager Benzema
A trente-trois ans, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a totalement modifié son hygiène de vie depuis plusieurs années, ce qui le rang aujourd’hui plus compétitif que par le passé. Malgré cela, le Real Madrid sait qu’il va devoir prendre soin de son international français et ne pas le cramer en le faisant jouer plus que de raison.
A lire également : >>> « Une saloperie », Koeman évoque le départ de Griezmann
Source link