Didier Deschamps n’appellera pas de joueur afin de pallier le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde.
« Non« . Didier Deschamps a d’abord simplement répondu aux journalistes de Téléfoot qui lui demandaient ce dimanche si Karim Benzema serait remplacé chez les Bleus, quelques heures après l’annonce du forfait de l’avant-centre du Real Madrid.
« Parce que je l’ai décidé, simplement« , a ensuite expliqué (si l’on peut dire) le sélectionneur de l’équipe de France quand on l’a relancé sur le sujet.
« Cela ne fait jamais plaisir, ça ne donne pas le sourire. Déjà, on avait perdu Christopher et tout le monde était très triste. Là c’est Karim. Mais on a un objectif et le groupe sait très bien ce qui nous attend avec un match mardi. »
Deschamps sur la réaction des Bleus #Benzema pic.twitter.com/TIwvMzqz8R
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 20, 2022
L’entraîneur principal des Bleus gardera donc un groupe de 25 joueurs pour disputer la Coupe du monde. Une décision prise à deux jours de l’entrée des tenants du titre face à l’Australie.
En appelant il y a six jours Marcus Thuram, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Deschamps avait probablement anticipé l’absence de Karim Benzema qui, à l’époque, n’était pas totalement remis de douleurs musculaires.