Le Real Madrid a remporté sa plus large victoire de la saison contre le Real Valladolid, dimanche, mais la plus grande nouvelle de la journée a été le retour en forme de Karim Benzema.
L’attaquant français a été loin de son meilleur niveau cette saison, mais il a semblé retrouver son rythme de croisière contre la Pucela.
Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale
Son triplé a été réalisé en l’espace de six minutes et 30 secondes, soit le troisième plus rapide de l’histoire du Real Madrid. Comme le souligne Marca, seuls Pahino contre Nastic en 1950 (4 minutes) et Fernando Hierro contre l’Espanyol en 1992 (6 minutes) ont été plus rapides.
Comme le souligne Matt Clark, le triplé de Benzema lui a permis de marquer 22 buts cette saison, franchissant ainsi la barre des 20 buts. C’est la 11e saison consécutive qu’il réalise cela, t c’est plus que n’importe quel joueur du Real Madrid dans l’histoire.
Real Madrid : Benzema savoure sa vengeance
Entre-temps, Relevo a noté que Benzema s’est amélioré lors de ses entraînements avec son entraîneur personnel Javier Atalaya. Il semble que le natif de Bron soit plus reposé après la pause internationale et plus proche de son meilleur niveau physique. Il est également en période de jeûne du Ramadan, où il ne mange qu’à l’aube et au crépuscule, alors qu’au cours de sa carrière, il a réalisé certains de ses meilleurs résultats pendant ces périodes.
Karim Benzema : « Le ramadan n’a aucun impact. Ça fait partie de ma vie et ma religion fait du ramadan une obligation. Pour moi, c’est très important et je me sens bien quand je jeûne ». pic.twitter.com/HTxolugBo5
— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) April 3, 2023
Si la meilleure version de Benzema est revenue au Real Madrid, cela pourrait transformer l’équipe dans les phases cruciales de la saison. Avec la demi-finale de la Copa del Rey à venir et les quarts de finale de la Ligue des champions, un retour en forme de Benzema pourrait bien sauver l’équipe d’une saison ratée selon les critères du Real Madrid.