SPORT

Benzema, les mots blessants de Deschamps

Il y a cinq mois, Karim Benzema quittait les Bleus sur forfait, juste avant le début du Mondial 2022. Javier Atalaya, son entraîneur personnel, est revenu sur l’épisode et sur les mots de Didier Deschamps.

Redémarrée à l’aube de l’Euro 2021 après cinq ans et demi de mise en pause sur fond d’affaire Valbuena, la relation entre Karim Benzema et l’équipe de France semblait partie pour durer. Mais moins de deux années plus tard, l’idylle à virer au vinaigre. Trois jours avant le premier match des Bleus à la Coupe du monde 2022, KB(1)9 s’est blessé lors d’un entraînement et le staff médical de l’équipe de France a estimé qu’il n’était pas utile de le conserver dans le groupe. Parti en catimini, l’attaquant du Real Madrid a d’abord gardé le silence puis a clairement montré, via les réseaux sociaux notamment, qu’il n’était pas d’accord avec la décision des médecins de l’avoir déclaré forfait aussi vite. Un regret confirmé une fois de plus en ce mois d’avril.

Ce n’est pas Karim Benzema qui a évoqué ce sensible sujet, mais Javier Atalaya. Entraîneur personnel du Ballon d’Or 2022, l’homme a répondu aux questions de AS et parmi elles, l’une a porté sur le sentiment de Karim Benzema concernant cet épisode. Pour le coach, les choses sont très claires et un homme est notamment ciblé. « Ça a été dur. Les choses qui ont été dites lui ont fait mal, surtout celles prononcées par son sélectionneur (Didier Deschamps). » Puis Javier Atalaya a donné son avis sur la question. « Il aurait pu rejouer. Contre l’Argentine, au pire ils auraient aussi perdu, mais si Karim avait pu faire comme ce qu’il fait en Ligue des champions… Mais c’était ce qu’ont dit les Français. Pourquoi ? Ils ont dit qu’ils avaient une lésion. Non, il allait bien. »

« S’ils ne veulent pas de moi,… »

Didier Deschamps et son staff en ont décidé autrement et le coup a été difficile à encaisser pour le vétéran de trente-cinq ans qui a annoncé à demi-mot sa retraite internationale, juste après la compétition qatarienne. Une décision à laquelle Javier Atalaya a tenté de le faire renoncer. En vain puisqu’il a indiqué que lorsqu’il a discuté avec Benzema, ce dernier lui a répondu : « S’ils ne veulent pas de moi, ils ne veulent pas de moi« . Si les Bleus ont désormais tourné la page, le Real Madrid continue de profiter à plein du talent de son « Nueve ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité