Le prochain Ballon d’Or sera décerné en octobre prochain, et pour certains acteurs du monde du football Karim Benzema serait plus qu’un simple favori.
À en croire certains propos, l’idée de voir Karim Benzema sacrer Ballon d’Or paraît de plus en plus évidente. Auteur de 45 buts et 14 passes décisives cette saison, terminant meilleur buteur de Ligue des champions et meilleur buteur de Liga, l’attaquant tricolore n’a en effet pas démérité. On pourra souligner sa performance contre le Paris Saint-Germain, mais également contre Chelsea, rencontre durant laquelle le Madrilène a inscrit le but salvateur permettant aux Merengues de poursuivre leur campagne européenne.
Voir aussi : Nkunku rempile à Leipzig (Officiel)
🤍😊🏆 LaLiga de @Benzema. #LaLigaSantander #LaLigaHistory pic.twitter.com/JhAbn3vpzN
— LaLiga (@LaLiga) June 19, 2022
🤍🎶 Karim, Karim, Karim @Benzema… 🎩#TalDíaComoHoy #LaLigaSantander pic.twitter.com/aMJAk96L5w
— LaLiga (@LaLiga) June 18, 2022
Et Dani Carvajal, le défenseur latéral de la Casa Blanca, semble également militer pour que KB9 puisse recevoir la prestigieuse distinction. « Personne ne peut douter de sa victoire. Les autres candidats sont très loin de lui », a ainsi déclaré l’international espagnol dans les colonnes d’AS. « Il a été un élément très important. Pour une part importante, c’est lui qui nous a mené au succès : grâce aux buts qu’il a marqués, aux passes décisives qu’il a délivrées… Pour quiconque a vu Karim, il n’y a aucun doute que le Ballon d’Or est le sien. »
« Il est juste exceptionnel »
Un avis partagé par l’ancien coach du Real Madrid, Zinedine Zidane lui-même.« Sa saison ne m’étonne pas. C’est juste la continuité. Je savais qu’il était capable de ce qu’il fait. Il a été très bon tout le temps au Real. Le seul truc, là, c’est qu’il est juste exceptionnel », a ainsi confié le champion du monde 98, avant d’ajouter : « Ce n’est pas seulement moi qui dis qu’il faut le lui donner, c’est la terre entière ! C’est plus que mérité ! »
👑 , Karim…
🤍⚽🔝🇫🇷 ¡@Benzema es el º ́ de #LaLigaSantander! #LaLigaHistory pic.twitter.com/0xgDgZzNUM
— LaLiga (@LaLiga) June 21, 2022
A lire également : >>> Bleus : Domenech, Zidane n’a rien oublié