SPORT

Benzema, l’enquête avance grâce à du sang

Cambriolé dans la soirée du 23 janvier 2022, Karim Benzema en sait un peu plus sur l’identité des individus lui ayant dérobé plusieurs objets de valeur. Du sang a parlé.

Lundi 23 janvier 2022, Karim Benzema était au travail. Plus précisément, le joueur du Real Madrid disputait un match face à Elche du côté du stade Bernabeu. Au même moment, profitant de l’absence de l’international tricolore, de mystérieux individus escaladaient le mur de sa propriété avant de s’y introduire et de dérober des objets de valeur pour une somme estimée depuis entre 100 000 et 200 000 euros. Un an après les faits, les enquêteurs ont sérieusement avancé dans leurs recherches. Ils ont bénéficié pour cela de quelques goûtes de sang laissées ça et là par l’un des voleurs.

C’est ABC qui a eu accès au dossier et qui a révélé ce dimanche qu’un ADN avait parlé. Avant cela, les policiers ont bénéficié du témoignage d’une personne proche des lieux au moment des faits, cette dernière leur indiquant que les voleurs « parlaient en français et une langue qui ressemblait à de l’arabe« . Grâce à un système de géolocalisation permettant par exemple de retrouver ses clés ou son animal de compagnie, la compagne de Karim Benzema a elle aussi pu aider les enquêteurs. Ce fameux système était dans l’un des sacs embarqués par les voleurs, ce qui a permis de tracer et remonter leur trajet. Un trajet partant de Madrid, direction la France.

L’enquête avance à Marseille

Le média explique ensuite que la police s’est intéressée aux différents véhicules utilisés par les suspects. Une moto dont la plaque était fausse, mais surtout une voiture louée à Marseille cinq jours plus tôt (par un homme assassiné au mois de mai 2022 dans la cité phocéenne) et qui a pris la direction de Madrid. ABC cite les enquêteurs qui lui ont confirmé que les voleurs « sont venus exprès de Marseille pour commettre le braquage ». Pas suffisant toutefois pour découvrir l’identité de tous les individus. Le traçage des portables n’a pas abouti non plus. Et ce sont finalement quelques goutes de sang retrouvées dans la maison de Karim Benzema qui vont faire avancer l’enquête. « Un résidu rougeâtre » découvert au niveau d’une vitre. En Espagne, aucun ADN n’a « matché », mais en France, bingo !

Un certain « CN, originaire de Marseille, âgé de 22 ans, avec des antécédents de drogue et d’extorsion » a été identifié. Deux autres personnes, elles aussi Marseillaises ont été interpellées. « Ils sont dangereux, récidivistes et représentent un danger pour la société« , a expliqué la police à ABC. Pour l’heure, le fameux CN refuse de parler, tandis que ses deux complices présumés doivent être interrogés. Une fois tous les éléments rassemblés, Karim Benzema devra se rendre au tribunal pour y apporter les différentes pièces nécessaires (factures des biens dérobés, etc). Il aura alors le statut de victime.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité