Karim Benzema n’est pas serein. Le revenant en équipe de France n’a toujours pas marqué et commence à sentir la pression sur ses épaules.
Rappelé in extremis au sein de l’équipe de France par Didier Deschamps après plus de cinq années de mise à l’écart, Karim Benzema était particulièrement attendu. Nombre de supporters des Bleus espérant monts et merveilles du joueur du Real Madrid, ce dernier a travaillé d’arrache-pied pour se fondre et s’intégrer au plus vite dans le collectif tricolore. Un problème demeure : il n’a pas encore marqué.
Voir aussi : Marie Portolano choquée, elle prend la parole
Le coup n’est pourtant pas passé loin, notamment face à l’Allemagne lors de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro, avec un but refusé pour un hors-jeu minime. Idem contre la Hongrie lors du deuxième match, avec cette fois un tir au ras du montant droit de la cage adverse. Face à ce manque de réussite, le joueur sent la tension se cristalliser autour de lui et sait qu’il va devoir rapidement faire mouche.
« Impatient de marquer »
C’est en tout cas ce que croit savoir Sébastien Tarrago. Le journaliste de L’Équipe a glané de précieuses informations à ce sujet, à quelques heures du match face au Portugal ce mercredi (21h) : « C’est surtout un match pour rassurer Karim Benzema. De ce que je sais, il est impatient de marquer un but. Il aimerait que ça arrive parce qu’il sent monter la pression. »
Une pression prête à s’infiltrer
Et le journaliste de poursuivre : « Si jamais il ne marquait pas, sauf bien sûr s’il mettait trois ou quatre passes décisives et qu’il faisait un match extraordinaire, il sait très bien que les débats commenceraient à monter, que la pression extérieure viendrait vers l’interne. Donc ce serait idéal qu’il marque. Même si sa place n’est pas en jeu, bien évidemment. »
A lire également : >>> EXCLU – Papin défend Benzema : « Les critiques sont déplacées ! »
Source link