Alors que Karim Benzema continue d’écrire son histoire au Real Madrid, beaucoup sont d’avis côté français, que sa retraite internationale est regrettable.
Karim Benzema a fait sensation contre Liverpool (2-5), ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. D’abord mené au score au bout d’un quart d’heure de jeu, le Real Madrid est parvenu à égaliser, pour finalement prendre l’ascendant sur son adversaire en seconde mi-temps. Notamment, grâce à un doublé de l’attaquant tricolore, visiblement en jambe depuis son retour du Qatar avec 12 buts inscrits en 12 matches toutes compétitions confondues.
Voir aussi : Nantes – Juventus : Piocelle lance une pique à Kombouaré
« Il aurait pu être le meilleur numéro 9 de l’histoire du football français »
Et selon Éric Di Meco, les Bleus auraient de quoi nourrir des regrets, après l’annonce de la retraite internationale de l’ancien Lyonnais au lendemain de la finale perdue par la France contre l’Argentine (3-3, tab-4-2). « Moi j’ai fait l’Euro 96. Eric Cantona et David Ginola n’étaient pas là alors qu’ils étaient stratosphériques en Angleterre. Ils étaient tellement forts et pourtant ils n’étaient pas là. On perd en demi-finales aux tirs au but contre les Tchèques. Moi j’aurais aimé les voir, a-t-il confié. L’équipe de France avait le potentiel pour aller au moins en finale. Il y a le regret de ne pas avoir souvent vu ensemble Benzema avec Mbappé, Dembélé, Coman, Griezmann… Ce sont de tels talents… Le problème de Karim a été extra sportif, ce n’est pas le sportif qui l’a écarté de l’équipe de France. C’est pour ça que dd. »
« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », avait ainsi écrit KB9 dans un message publié sur Instagram. « L’a-t-il dit officiellement ? Je trouve que c’est assez sibyllin », a ainsi renchéri Hervé Penot, journaliste sportif pour France Football. A l’antenne d’Europe 1, son confrère, Dominique Grimault, a également émis des regrets. « C’est un joueur qui imprime à jamais son nom dans l’histoire du Real Madrid et il aurait pu le faire en équipe de France. Il aurait pu être le meilleur numéro 9 de l’histoire du football français », a-t-il expliqué, avant que Patrick Julliard ne souligne « un problème relationnel » entre le natif de Bron et son sélectionneur, Didier Deschamps.
« L’équipe de France amènerait plus de malentendus que de plaisir », a-t-il affirmé, estimant le divorce entre les Bleus et Karim Benzema d’ores et déjà consommé. Même son de cloche du côté de l’actuel sélectionneur du Kosovo, Alain Giresse. « C’est fort compromis pour qu’on le revoit. Malheureusement pour la France, et pour lui, la page est tournée. »
A lire également : >>> Pep Guardiola pète un plomb face aux critiques
Source link