Gonzalo Higuaín a révélé à quel point il était proche de signer à Arsenal il y a neuf ans en provenance du Real Madrid.
Higuain a aussi mentionné sa surprise de voir les Gunners signer son coéquipier Mesut Özil pour une somme colossale quelques jours seulement après l’avoir refusé. Après avoir impressionné au début de sa carrière madrilène, il s’est rapidement retrouvé en dessous de Karim Benzema dans la hiérarchie et a senti qu’il avait besoin d’un nouveau défi. Bien qu’il ait finalement quitté Madrid pour Naples et qu’il soit devenu une grande star en Serie A, l’Argentin a levé le voile sur son test avec Arsenal, ainsi que sur d’autres facettes de sa carrière dans une récente interview.
Higuain salue Benzema
« Avant que j’aille à Naples, il y avait une chance de signer à Arsenal. Nous avions déjà parlé mais ils ne m’ont pas acheté, ils ont acheté Ozil pour 80 millions ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré à TyC Sports. « Ils m’ont dit : ‘Nous n’avons pas beaucoup d’argent à dépenser. Tu es cher ». De là, je suis allé à Naples. Deux jours plus tard, je vois qu’Ozil [signe] pour 80 millions d’euros », s’est-il moqué. Higuain a poursuivi en donnant un aperçu de son passage au Real Madrid.
« C’est le plus grand club de l’histoire. Ils ont 14 titres de Champions League. Je pense que c’est le sommet pour un joueur », a-t-il déclaré. Arriver à 19 [ans] et jouer [là-bas] jusqu’à 26 ans…. J’étais capable de toucher le ciel avec mes mains et bien, je ne pense pas qu’il y ait plus que Madrid. Lors de ma première année, j’ai marqué 27 buts et Cris [Cristiano Ronaldo] 26. Je pars en vacances et je vois qu’ils signent [Karim] Benzema et Kaka.
J’appelle le club et je dis : « Je marque 27 buts et vous m’amenez Benzema et Kaka. Écoutez, il faut que je revienne ? Qu’est-ce que je dois faire ? « Mais c’est comme ça à Madrid. Ils font venir des joueurs constamment et vous devez être en compétition. C’est ce qui fait d’eux la meilleure équipe de l’histoire. Vous devez toujours être en compétition avec les meilleurs. »
Malgré sa concurrence pour la place de numéro 9 avec Benzema, Higuain a révélé qu’ils avaient une bonne relation. « Je connais Karim depuis que j’ai 19 ans. Nous ne nous entendions pas seulement bien, nous étions en concurrence pour le même poste, mais nous avons toujours eu une bonne relation », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas surpris qu’aujourd’hui il soit le meilleur joueur du monde ».
Source link